Christopher Hitchens est mort à 62 car la souffrance du cancer

M. Hitchens, un écrivain anglais d'origine qui a vécu à Washington depuis 1982, était un maître infatigable de l'essai persuasif, qu'il écrivit avec une jubilation infatigable énergie et venimeux. Il a souvent écrit sur les maîtres de la littérature anglaise, mais il était mieux connu pour son engagement continu à la politique, avec des vues subtilement nuancée qui ne cadrent bien avec le droit conventionnel ou à gauche.

Dans son aigreur rédigé des essais, des livres et apparitions à la télévision, Christopher Hitchens est un anticonformiste autoproclamés qui ont souvent défié l'orthodoxie politique et morale. Il a appelé Henry Kissinger, un criminel de guerre, Mère Teresa éreinté et la princesse Diana, ridiculisé deux Ronald Reagan et Bill Clinton, puis est devenu un opposant déclaré du terrorisme contre l'Occident du monde musulman.

Christopher Hitchens est mort à 62 car la souffrance du cancer
En 2007, M. Hitchens a pointé son vitriol encore plus élevé, de l'écriture d'un livre best-seller qui a disputé l'existence de Dieu, puis avec enthousiasme a pris sur n'importe qui - y compris son propre frère - qui voulait faire valoir la question.

Ses partisans félicité M. Hitchens comme un maître de la vérité littéraire, qui, selon les mots du Village Voice, a été "en Amérique du boxeur avant tout rhétorique." Écrivain Christopher Buckley l'a appelé «l'essayiste plus vivant dans la langue anglaise."

Ennemis vilipendé M. Hitchens comme un mécontent impie. Son collègue onetime à la Nation, Alexander Cockburn, l'appelait «le mensonge, égocentrique, gras-cul, gros fumeur, ivre, opportunistes [et] cynique."

M. Hitchens est un personnage canaille qui ne cessent de fumé et bu, encore réussi à répondre à toute obligation d'un calendrier effréné professionnel et social. Un écrivain pour le journal The Observer en Grande-Bretagne l'a décrit comme «à la fois résolue et dissolus."

Amis et ennemis émerveillés par la façon dont le hédoniste M. Hitchens, après une soirée pleine de boire et de parler, pourrait ensuite s'asseoir et désinvolture de produire des essais mousseux pour Vanity Fair, la Nation, l'Atlantique, Slate.com et beaucoup d'autres publications sans manquer une date limite.

«L'écriture est récréatif pour moi", at-il dit en 2002. «Je suis malheureux quand je ne le fais pas."

Il est rare produit une phrase sans intérêt tout en écrivant avec autorité sur une incroyable série de sujets, y compris des ouvrages sur Thomas Jefferson, Thomas Paine et les marbres d'Elgin. Outre ses essais politiques - généralement sur les affaires internationales, rarement de la politique américaine intérieure - M. Hitchens a aussi écrit sur des sujets strictement littéraire, y compris les auteurs de Charles Dickens, Ernest Hemingway, PG Wodehouse et Philip Roth.

L'écrivain, il a été le plus identifié avec, cependant, était George Orwell, l'essayiste britannique et auteur de «1984». Son courage moral et en prose tonique soutenue ont été parmi les modèles idéaux de M. Hitchens.
Christopher Hitchens est mort à 62 car la souffrance du cancer Christopher Hitchens est mort à 62 car la souffrance du cancer Reviewed by Lydia Chyntia on 09:00 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.